une Femme - une Sage-femme

Publié le par FSF

L'intersyndicale sage-femme a rédigé une lettre à Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé. L'ANSFL vous invite à signer la pétition en ligne, ici : link

 

 

"La fermeture progressive de toutes les petites et moyennes structures n’offrira bientôt que deux possibilités aux femmes :

  • celle de mettre leur enfant au monde dans des grosses structures hyper médicalisées ou
  • celui de mettre leur enfant au monde à domicile, sans toujours trouver de sage-femme pour les accompagner et avec une organisation de soins actuelle inadaptée.


Nous demandons que soit offerte toute autre possibilité sécurisée aux parents à qui ces choix ne conviennent pas :

- Nous demandons le maintien des maternités de proximité où les sages-femmes garantissent la physiologie,


- L’ouverture de salles « nature » destinées à l’accompagnement de la physiologie dans les grandes structures (avec du personnel dédié à cela)


- Et l’ouverture de maisons de naissances, lieu qui associe Une femme, Une sage-femme pendant toute la grossesse, l’accouchement et les premiers mois de l’enfant.

Les logiques financières ne doivent pas l’emporter sur les logiques de Santé Publique."

 

 


 

Diffusez l'information autour de vous,

Pour le droit des femmes et des familles à continuer de vivre leur histoire intime et particulière autour de la naissance !

Merci

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cledical 18/03/2014 09:37

Les informations sont pertinentes,en réalité,il nous est d'une grande importance de mettre en œuvre une grande patience lors de l'accouchement,avec des matériels adéquates