Rencontre le 21 mai à Toulouse : la Sage-femme à l'honneur !

Publié le par FSF



Dans le cadre de la semaine mondiale de l'accouchement respecté (SMAR, du 15 au 22/05 2011), Mettre Ô Monde organise à Toulouse au mois de mai une journée d'information sur le thème de l'année 2011 :

« Accoucher où l'on veut, comme on veut et avec qui on veut »

http://www.smar.info/

Professionnels de santé et associations seront invités à intervenir autour de tables rondes avec les familles...



La manifestation se déroulera à la Maison de l'Economie Solidaire de Ramonville
le 21 mai, de 10h à 18h.


Cette journée sera marquée par la diversité des accompagnements, l'importance du choix de la femme/couple et le respect de celui-ci.

La sage-femme sera à l'honneur : une intervention sur l'historique, l'évolution et le contexte actuelle de la sage-femme aura lieu en matinée.

Et aussi des stands informatifs, des groupes de parole et d'échanges avec différents thèmes, un moment de questions/réponses entre le public et les professionnels de santé, des petits films et livres à voir sur place, une exposition de témoignages grossesse/accouchement...


L'évèmenent a été organisé par l'association de parents Mains dans la Main (contrairement à ce que vous avez pu lire sur cette page! il y a quelques jours)  http://main-dans-la-main.blog4ever.com/é et l'association Mettre Ô Monde link participe aux ateliers proposés sur cette journée.

Ces deux associations ont pour mission d"agir en faveur de la diversité de l'offre d'accompagnement de la grossesse et de la naissance.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article