Petit extrait de la Gazette qui arrive !!!

Publié le par FSF

On vous concocte un numéro sur "le Choix des Femmes" avec, entre autre, un article de Martin Winckler.

 

On vous propose ici un extrait d'un texte "Les désirs de la femme qui accouche et ses besoins essentiels". Texte né de la rencontre avec Michel Odent et Liliana Lammers venus fin Janvier 2011 à Toulouse. Merci aux organisatrices du stage d'in-formation : merci à l'association Bienvenue à Bébé !

 

 

Extraits:

 

"Quels sont les besoins essentiels de la femme qui accouche ? Les physiologistes nous proposent un regard sur des besoins essentiels :

- Besoin d’être dans un endroit suffisamment chaud.

- Besoin de se sentir en sécurité

- Besoin de ne pas se sentir observer !

- Besoin d’inhiber son néocortex, celui du langage, des relations sociales, de la pensée rationnelle,

- Protéger sa perception de danger immédiat, puisque l’adrénaline (celle des récepteurs béta) a besoin d’être à son taux le plus bas. L’antagonisme ocytocine – adrénaline est maintenant bien connu des scientifiques : l’adrénaline bloque la production de l’hormone ocytocine.

 

 

Les scientifiques expliquent le fonctionnement de l’ocytocine ; l’hormone qui joue un rôle déterminant pendant l’accouchement. Elle joue également un rôle essentiel pendant « l’accouplement » car elle permet d’atteindre l’orgasme. Or cette hormone de l’amour est timide et elle évite de se montrer en présence de personnes étrangères. Les anthropologues le disent, les couples s’isolent toujours pour faire l’amour, quelque soient les sociétés de référence, même celles où l’amour est libre.

L’accouchement est une étape de la vie sexuelle. C’est un acte sexuel. Il peut être perturbant pour une femme de se retrouver face à quelqu’un qui veut lui apporter de l’aide, malgré toute sa bonne volonté !"

 

 

Vos commentaires sont tous les bienvenus

et ils peuvent être publiés avec votre aimable autorisation !!!

 

 

Pour commander ce numéro

femmes-sagesfemmes@wanadoo.fr

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article